Que voir et faire depuis l’hôtel Excellior de Nice ?

Que voir et faire depuis l’hôtel Excellior de Nice ?

Nice est une destination touristique par excellence. Forcément, à n’importe quelle adresse dans cette ville, les à voir et à faire dans la localité ne manquent pas. Toutefois, l’agglomération possède des lieux où l’influence est plus forte par rapport aux autres, notamment les quartiers environnants les stations balnéaires de cette partie de la Côte d’Azur, les Promenades des Anglais en font partie. Justement, Excellior Hôtel intègre cette adresse de charme. La réputation des places qui se découvrent sur cette partie du littoral de Nice fait ses échos jusqu’en Europe. Les pistes cyclables sont devenues des incontournables. De plus, les infrastructures se sont naturellement installées aux abords du lieu pour des balades de santé à la fois pratique et agréable. Dans la présentation des principaux attraits à portée de main des résidents de l’hôtel Excellior sont regroupés autour de cette fameuse Promenade des Anglais.

Revue historique du quartier Les Promenades des Anglais

Le quartier Promenades des Anglais a toujours été un lieu fréquenté. La construction de cette avenue propice à des balades en bordure de la mer Méditerranée est tracée vers le début du XIXe siècle. Le précurseur de cette idée de faire aménager une place qui se dédiera uniquement au dépaysement est un anglais, d’où l’origine du nom du quartier. En réalité, ces étrangers étaient également de modestes touristes dans la ville et sont vite tombés amoureux de cet emplacement unique face à la Méditerranée. Ils n’arriveront pas à finaliser toutes les infrastructures sur place, mais ils ont quand même contribué à donner l’inspiration des administrations locales à poursuivre la transformation. À terme, la ville de Nice a vu naitre sans doute les rivages aménagés les plus célèbres de l’Hexagone. Avec comme soutien la célébrité de la Côte d’Azur, les Promenades des Anglais est devenu une une véritable attraction internationale. En guise d’anecdote, les autorités ont attribué le nom de « Camin des Angles » la rue principale de passage sur les pistes cyclables. Elle aura été connue sous cette appellation jusqu’en 1860.

Qu’est ce qui attire autant dans le quartier les Promenades des Anglais ?

Les Promenades des Anglais se trouve entre l’aéroport et le Quai des États-Unis. Déjà, cet emplacement fait de la place un détour obligé avant de rejoindre le centre-ville. L’adresse en question est donc très fréquenté, et ce pas par souhait, mais par obligation. Elle est la véritable artère de la ville de Nice. Des touristes venus du monde entier viennent en France uniquement pour assister au spectacle proposé par les plages et la mer Méditerranée depuis les aires de repos, à l’abri des palmiers et des pergolas qui y sont présents. Par ailleurs, les plages, privées et publiques, sont des terrains propices aux activités ludiques et sportives en plein air. En outre, les restaurants et les différents commerces qui se découvrent aux alentours peuvent faire office de lieu de détente et de découverte la facette culinaire de Nice. À l’affut de tous ces attraits, l’hôtel Excellior y est même plongé.